
10 Déc Livre Blanc Thales : Respecter les directives du NIST en matière de sécurité Zero Trust
Avec la transformation numérique, la prolifération des technologies disruptives et l’émergence de tendances telles que le télétravail, les frontières numériques des entreprises ont disparu. La disparition de ces limites rend les solutions de sécurité périmétriques traditionnelles inadaptées pour répondre aux demandes croissantes d’accès à distance.
La combinaison de ces évolutions et de l’augmentation inquiétante d’incidents de sécurité et de fuites de données a complètement anéanti le concept de confiance. Ainsi, la sécurité Zero Trust repose sur le principe suivant : « ne jamais faire confiance, toujours vérifier ». La confiance est envisagée comme une vulnérabilité. La sécurité Zero Trust nécessite une vérification d’identité stricte et continue afin de réduire les zones de confiance implicites. Le NIST a récemment publié un schéma directeur pour une sécurité Zero Trust qui explique comment construire des architectures de sécurité Zero Trust efficaces.
L’objectif de ce livre blanc est d’évaluer les directives du NIST en matière de sécurité Zero Trust et d’offrir des directives concrètes pour l’implémentation efficace d’une architecture Zero Trust axée sur l’identité. Le but est d’obtenir une sécurité optimale dans un environnement qui va au-delà des périmètres traditionnels.
Pour en savoir plus sur Thales, n’hésitez pas à nous contacter !