Livre blanc F5 :

« Économie et piratage : qu’est-ce qui motive les cyberhackers ? »

Toutes les entreprises sont guidées par une analyse coûts-avantages de leurs activités. Il en va de même pour les fraudeurs en ligne, motivés par l’appât du gain. Pour rentabiliser leurs attaques, ils doivent concevoir des systèmes qui rapportent plus d’argent qu’ils n’en dépensent.

 

Deux facteurs influencent ce calcul : le coût des opérations et l’évolution des stratégies de sécurité.

 

Les coûts baissent rapidement. Les hackers peuvent dépenser quelques centaines de dollars pour lancer des attaques pouvant potentiellement rapporter des millions.

 

C’est pourquoi le credential stuffing est une technique de fraude en ligne en vogue. Les hackers achètent des noms d’utilisateur et des mots de passe à des prix très bas via des sources faciles d’accès. Ils utilisent ensuite des logiciels pour automatiser le processus de connexion sur plusieurs comptes, en espérant que le mot de passe Facebook d’un utilisateur soit le même que celui de son smartphone, voire de sa banque.

 

Dans ce livre blanc F5, découvrez :

  • quelles sont les motivations des acteurs de la cybercriminalité ?
  • comment lutter efficacement contre la cybercriminalité ?

    Téléchargez ce livre blanc en remplissant ce formulaire :

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ABBAKAN SAS, à des fins marketing, commerciales et statistiques. Elles sont destinées à ABBAKAN et ses partenaires. Conformément à la loi « informatique et libertés » vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant : privacy@abbakan.com