Livre blanc Bitdefender :

Top 5 des problèmes de configuration des endpoints qui génèrent des failles de sécurité !

Le terme « cyberattaque » peut évoquer les malwares, l’ingénierie sociale, les vulnérabilités des réseaux ou encore les endpoints non corrigés. Mais comment les cybercriminels parviennent-ils à lancer leur chaîne de frappe (kill chain) en premier lieu ? Quels sont les éléments qui leur permettent d’exploiter une faille afin de s’introduire dans une infrastructure ? Il est vrai que les erreurs humaines sont à l’origine de la plupart des attaques réussies(1), il pourrait être utile de s’intéresser à celles-ci plutôt qu’aux coupables.

 

Les mauvaises configurations sont une lacune de cybersécurité courante. Les experts de la sécurité s’accordent à dire(2) que les erreurs de configuration en matière de privilèges, de paramétrage des endpoints, de réglages Internet et d’activation inutile de services risqués ainsi qu’en matière de contrôle des accès sont aujourd’hui les principales causes des incidents de cybersécurité !

 

Dans ce livre blanc, Bitdefender explore 5 catégories courantes d’erreurs de configuration exploitées par les cybercriminels pour s’introduire dans les réseaux des entreprises, et vous fournit des recommandations pour y remédier.

    Téléchargez ce livre blanc en remplissant ce formulaire :

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par ABBAKAN SAS, à des fins marketing, commerciales et statistiques. Elles sont destinées à ABBAKAN et ses partenaires. Conformément à la loi « informatique et libertés » vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant : privacy@abbakan.com