
27 Mai Ingram Micro étend son leadership dans le domaine de la cybersécurité avec l’acquisition d’Abbakan en France
Paris, le 23 mai 2019.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale du groupe visant à être le leader du marché de la sécurité informatique
Ingram Micro a annoncé aujourd’hui qu’un accord venait d’être conclu avec le distributeur à valeur ajoutée français Abbakan, expert dans le domaine de la cybersécurité.
Cette acquisition répond au souhait d’Ingram Micro de développer son business cybersécurité en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).
Par cette opération, Ingram Micro France va renforcer ses liens avec les intégrateurs systèmes et opérateurs de télécommunications.
Sophie Deleval, Présidente d’Ingram Micro France, précise : « cette acquisition consolide la transformation que nous avons initiée il y a deux ans visant à renforcer notre capacité à accompagner nos partenaires dans le développement de leur business de manière pertinente et pérenne. Les équipes d’Abbakan et d’Ingram Micro vont combiner leur expertise, leur dynamisme et leur engagement afin d’apporter une proposition de valeur exceptionnelle au marché passionnant qu’elles adressent ».
Abbakan occupe une place prépondérante sur le marché français de la sécurité informatique.
L’entreprise distribue des solutions à forte valeur ajoutée par le biais d’un réseau de partenaires couvrant l’ensemble du territoire à partir de son siège social basé à Paris et de ses principaux bureaux basés à Lille, Lyon et Toulouse.
Les clients d’Abbakan auront dorénavant accès à un portefeuille plus large de solutions cybersécurité et pourront s’appuyer sur un réseau d’experts.
Jean-Charles Vasseur, Président d’Abbakan, déclare pour sa part : « Nous sommes ravis d’unir nos forces avec Ingram Micro, une des plus grandes entreprises multinationales, avec pour objectif clair de répondre aux besoins du marché de la cybersécurité ». Franck Navarro, Directeur Général d’Abbakan, ajoute : « cette opération va nous permettre de renforcer nos ressources, de développer notre présence sur l’ensemble du territoire français, et de décupler le support apporté à nos partenaires fournisseurs et clients en nous appuyant sur la puissance mondiale d’Ingram Micro ».
Ali Baghdadi, Senior Vice President lngram Micro et Chief Country Executive de la région META & Cybersécurité EMEA indique « la cybersécurité est une priorité absolue pour Ingram Micro ».
Une de nos initiatives globales vise à établir des centres d’excellence partout dans le monde et cette acquisition stratégique nous donne l’opportunité de continuer à développer nos compétences en terme de valeur ajoutée, tout en élargissant notre présence en France et dans le reste de l’Europe».
Les dirigeants ainsi que l’ensemble de l’équipe Abbakan conservent leurs missions actuelles dans le cadre de l’extension des opérations d’Ingram Micro en France. La transaction soumise à l’accord des autorités compétentes et aux conditions de clôture habituelles devrait pouvoir être finalisée au cours du 3ième trimestre 2019
Concernant Ingram Micro Inc :
Ingram Micro permet aux entreprises de concrétiser les promesses de la technologie. Elle propose un large éventail de produits technologiques et de services logistiques dans le monde. Elle possède une grande expertise des solutions technologiques, mobilité, cloud et logistiques qui permettent à ses partenaires commerciaux de travailler efficacement et de réussir sur les marchés auxquels ils s’adressent. Son agilité unique, sa vision d’ensemble des marchés, son sens des responsabilités et sa fiabilité sont issus de dizaines d’années de relations professionnelles fructueuses, tout cela fait d’Ingram Micro un partenaire à part, loin devant les autres. Davantage de détails sur le site : www.ingrammicro.com.