
08 Avr Livre blanc F5 : Maîtrisez la complexité des architectures – 4 étapes pour réussir votre passage au cloud
Dans un monde où la transformation numérique est un impératif stratégique, de nombreuses entreprises ont décidé de passer au cloud dans le but de se focaliser sur leur cœur de métier, de contrôler les coûts d’exploitation et de bénéficier d’une évolutivité à la demande.
Le monde multi-cloud complexe que nous connaissons diffère nettement de la façon dont le « cloud » est décrit dans la presse et dans les brochures de fournisseurs. Il ne s’agit pas d’une entité unique et amorphe permettant de distribuer des applications partagées, ou contenant des ressources pour le calcul, le stockage et la mise en réseau, comme certains professionnels et dirigeants informatiques aimeraient le croire. On pourrait plutôt le décrire comme un mélange hétérogène de fournisseurs de services cloud, d’infrastructures, de technologies et d’architectures souvent déployées dans différents nœuds globaux.
En général, les services du cloud natifs sont simples et faciles à déployer, mais ils peuvent s’avérer insuffisants pour soutenir les applications d’entreprise. L’adoption d’une stratégie multi-cloud vous donne accès à de nouvelles opportunités et à une agilité qui seraient inimaginables autrement.
Quels sont les avantages du multi cloud ? Comment faire migrer des applications entre différents clouds librement, tout en fournissant un niveau de service uniforme ? Grâce à ce livre blanc F5, découvrez les 4 étapes indispensables pour réussir votre passage au cloud !
Pour en savoir plus sur F5, n’hésitez pas à nous contacter !