Créée en 2001, Bitdefender est une société internationale experte en cybersécurité. Bitdefender possède le plus grand réseau de cybersécurité au monde, ses technologies protégeant plus de 500 millions de systèmes.

 

Les solutions Bitdefender sont distribuées dans plus de 150 pays et ses technologies équipent les solutions de plus de 150 éditeurs dans le monde, soit 38% des solutions de cybersécurité du marché.

 

Grâce à ce réseau, Bitdefender possède la plus grande base d’échantillons de malwares au monde et nos clients profitent notamment du meilleur temps de réponse aux menaces inconnues et des meilleurs taux de détection du marché selon les organismes de tests indépendants (notamment AV-Test, AV-Comparatives, Virus Bulletin, etc.).

 

 

Le leader technologique de la sécurité des endpoints, des datacenters et du cloud

 

Bitdefender offre un avantage majeur : la possibilité d’administrer l’ensemble de la sécurité de l’infrastructure depuis une seule et unique console (basée dans le cloud ou sur site).

Grâce à la plateforme Bitdefender GravityZone, les entreprises bénéficient d’une sécurité et d’une visibilité à 360°, intégrant la protection de :

  • Des clouds publics, sous AWS et MS Azure
  • Des datacenters (SDDC, infrastructure hyperconvergée), sous VMware, Citrix, Nutanix, Hyper-V et tout autre type d’hyperviseur
  • Des serveurs et postes de travail physiques, sous Windows, Linux et macOS
  • Des VDI, sous VMware, Citrix, Nutanix, Hyper-V et tout autre type d’hyperviseur
  • Des appareils mobiles, sous iOS et Android

Les entreprises réduisent ainsi leurs coûts de sécurité en déployant une seule solution, en administrant la sécurité depuis une seule console et en évitant les problèmes de compatibilité liés à la superposition de solutions de sécurité hétérogènes.

 

 

Une sécurité de bout-en-bout grâce à l’analyse du trafic réseau

 

Bitdefender Network Traffic Security Analytics (NTSA) est une solution de sécurité qui détecte les failles de sécurité en temps réel et qui fournit des informations sur les attaques avancées, en analysant le trafic réseau (Nord/Sud et Est/Ouest).

Elle a la particularité d’analyser les métadonnées pour être efficace sur les communications chiffrées et elle identifie les comportements à risque ou malveillants des utilisateurs, notamment le shadow IT.

Bitdefender NTSA aide aussi les entreprises à se conformer au RGPD grâce à des outils de forensics et analytics puissants.

Le déploiement de la solution est particulièrement flexible (appliance virtuelle ou hardware) et complète les solutions endpoints et réseaux déjà déployées au sein de l’infrastructure.