Abbakan annonce son partenariat de distribution avec l’éditeur Thycotic.

ABBAKAN lance la marque Thycotic en France

Abbakan annonce son partenariat de distribution avec l’éditeur Thycotic.

 

ABBAKAN conclut son accord de distribution avec l’éditeur Thycotic et vient compléter son porte-feuille de solutions de sécurité IT.

 

Qui est Thycotic?

Éditeur spécialisé dans la protection des comptes à privilèges tels que, par exemple, les comptes administrateurs, les comptes de services ou encore les comptes destinés à la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise, Thycotic propose des solutions d’identification, de management et de sécurisation de ces comptes (accès et mots de passe) devenus désormais la cible privilégiée des hackers.

 

Pourquoi se concentrer sur les comptes à privilèges? En quoi sont-ils la cible favorite des hackers? Quels sont les risques?

Les comptes à privilèges représentent une porte d’entrée globale et privilégiée pour les hackers. En effet, il est plus intéressant pour les cyber-criminels, quelles que soient leurs intentions (ransomwares, destruction de marché, espionnage industriel, …) d’accéder aux mêmes données qu’un utilisateur à privilèges (qui a bien souvent accès aux données critiques de l’entreprise, aux paramètres de configuration, aux gestions des restrictions, aux fichiers sources, etc.) plutôt qu’à un compte utilisateur lambda via lequel les informations recueillies ne seront certainement pas à la hauteur de leurs attentes. Leur objectif étant de frapper toujours plus fort les entreprises.

C’est pourquoi, Thycotic, expert dans son métier s’est spécialisé dans la protection de ces comptes, vous offrant une plate-forme unifiée vous permettant de répertorier, de manager et de sécuriser vos accès à de comptes par automatismes ou configurations. Véritable coffre-fort de vos mots de passe, Thycotic délivre une solution facile d’intégration et d’utilisation, mais également, très compétitive avec des tarifs agressifs et une flexibilité de déploiement. 

2014_ians_and_thycotic_breach_survey thycotic_grey_banner

 

Dans quels cas d’usage mes comptes à privilèges sont-ils vulnérables?

Bien souvent, ces comptes sont:

  • inconnus 
  • non managés
  • non protégés

 

Ce qui rend leurs accès parfois vulnérables et les données de l’entreprise exposées. Bien évidemment, il est vrai que l’on pense souvent à protéger son réseau, son infrastructure, ou encore ses applications, mais qu’en est-il de ses accès ?

Plusieurs questions sont donc amenées à se poser telles que:

  • Lorsqu’un collaborateur, qui disposait d’accès privilégiés, quitte l’entreprise, qu’en est-il de ses accès? Sont-ils inscrits dans un processus RH? Qui gére l’ensemble des accès utilisateurs?
  • Lorsqu’un prestataire intervient sur mon système d’informations, quels sont les accès qui lui sont donnés? De quels droits dispose-t-il? Son compte est-il automatiquement supprimé ou ré-administré lorsque la fin de sa prestation arrive?
  • Y a-t-il une modification ou une rotation automatisée de mes données d’accès? Sous quels délais? Comment sont-elles configurées?

 

En tant qu’acteur du marché français, préférant prévenir que guérir, et bien que les solutions PAM ne soient pas encore très développées en France, il nous a paru, chez Abbakan, évident de vous permettre de bénéficier des solutions Thycotic déjà présentent auprès de pas moins de 7 500 organisations dans le monde.

Heureux de pouvoir vous proposer ces solutions de protection renforcées, nous réalisons régulièrement des webinaires de présentation de la solution et des séminaires de type « Workshop » pour vous faire découvrir Thycotic. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter la page web Thycotic.

 

L’équipe ABBAKAN

 

 

 

Tags: